Matériaux, santé et mesures : au cœur des défis du nucléaire

Le nouvel appel à projet conjoint IRSN-CNRS est lancé, il s’intitule Matériaux, santé et mesures : les défis du nucléaire.
Avec le renouvellement de leur accord-cadre fin 2020 et l’élaboration d’une feuille de route commune en avril dernier, l’IRSN et le CNRS ont manifesté leur volonté de renforcer leur partenariat et d’en faire un outil au service de leurs objectifs stratégiques respectifs.

Le présent appel à projet vise une déclinaison concrète de cette ambition via la mise en place de projets collaboratifs couvrant les thématiques de la feuille de route et présentant un caractère interdisciplinaire et exploratoire.
L’appel combine pour cela les dispositifs mis en place par la MITI pour soutenir des programmes de recherche interdisciplinaires et des initiatives transverses au sein du CNRS et ceux déployés par l’IRSN pour favoriser l’innovation et la créativité de ses chercheurs dans le cadre de son programme de recherche exploratoire.

L’appel 2023 est plus spécifiquement ciblé sur les thématiques prioritaires suivantes :

  1. l’altération des matériaux des composants et des structures ;
  2. les nouvelles techniques nucléaires pour la santé ;
  3. les capteurs et la métrologie.

S’agissant du budget, les équipes de l’IRSN pourront solliciter un financement sur crédit IRSN pour des frais de fonctionnement ainsi qu’un financement pour le recrutement par l’IRSN d’un post-doc pour une durée maximale de 18 mois. Les équipes du CNRS pourront solliciter un financement sur crédit CNRS/MITI pour des frais de fonctionnement ainsi qu’un financement pour des mois de stage.

Date limite de soumission
Le jeudi 8 décembre 2022 à midi

Lien LimeSurvey
https://survey.miti.cnrs.fr/limesurvey/index.php/569422?lang=fr

Contact
Pour toute information sur l’appel et les modalités de soumission d’une proposition, vous pouvez contacter : miti.contact@cnrs.fr

Pour toute information scientifique, vous pouvez contacter les responsables scientifiques :
Sébastien Incerti (CNRS) et Didier Gay (IRSN)

Credits photo : © Cyril FRESILLON / SOLEIL / CNRS Photothèque

Partager

Et aussi

Go to top of page