OSEZ L’INTERDISCIPLINARITÉ ! 2025

La MITI a pour objectif de promouvoir, animer et coordonner l'interdisciplinarité au CNRS, et en particulier l’interaction entre ses dix instituts. Dans ce cadre, elle lance en 2025 l’appel à projets « Osez l’interdisciplinarité ».

2025

Vous êtes chercheur ou chercheuse au CNRS depuis au moins 8 ans (au plus tard le 31/12/17) et souhaitez réorienter vos recherches vers un projet interdisciplinaire résolument novateur que vous ne pouvez pas amorcer sans un soutien spécifique.

Le CNRS lance, à travers la Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires (MITI), l’Appel à Mobilité Individuelle Thématique « Osez l’interdisciplinarité » pour vous aider dans ce défi.

Pour être recevable au titre de cet appel, votre projet interdisciplinaire doit correspondre à un changement thématique, inclure obligatoirement un changement de laboratoire, et s’appuyer sur des collaborations issues de différentes disciplines. Le projet devra permettre l’émergence d’une dynamique interdisciplinaire visible.

L’interdisciplinarité, la prise de risque et le caractère de rupture seront les critères clefs de la sélection des projets qui sera effectuée par le comité de pilotage de la MITI sous la présidence du Directeur Général Délégué à la Science. Une audition des candidats présélectionnés sera organisée au siège du CNRS (Paris 16ème) en janvier 2025.

Le projet doit présenter en 7 pages maximum les motivations pour la mobilité thématique, les défis à lever, le caractère interdisciplinaire, les collaborations envisagées, les résultats attendus, la méthodologie employée et un budget détaillé.

Date limite de dépôt des candidatures :
jeudi 07 novembre 2024 à midi (heure de Paris)

Lien pour déposer une candidature :
https://survey.miti.cnrs.fr/limesurvey/index.php/916559?lang=fr

Pour obtenir des informations :
Martina Knoop et Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires

 

WEBINAIRE :

Afin de présenter de manière plus approfondie ces dispositifs et de bénéficier de témoignages de chercheuses en ayant fait l’expérience, nous sommes heureux de vous proposer un webinaire d’information qui aura lieu le mardi 25 juin de 14h à 15h (inscription obligatoire sur : https://cnrs.zoom.us/webinar/register/WN_N9AV_DccSXuzOXccjYzUeA).

Plus d’information sur « La mobilité au service de l’interdisciplinarité »

 

Partager

Et aussi

Go to top of page