Mobilité interdisciplinaire immersive 2024 – la liste des lauréats est publiée !

La MITI a pour objectif de promouvoir, animer et coordonner l'interdisciplinarité au CNRS, et en particulier l’interaction entre ses dix instituts. Dans ce cadre, elle a lancé en 2024 l’appel à mobilité « Mobilité interdisciplinaire immersive ». Trois projets ont été sélectionnés.

Cet appel à mobilité concernait les chercheurs ou chercheuses du CNRS depuis au moins 4 ans (au plus tard le 31/12/19) désireux de réorienter leurs recherches vers un projet interdisciplinaire résolument novateur qui ne pouvez pas être amorcé sans un soutien spécifique.

Afin de compléter ses différents outils, le CNRS a lancé, à travers la Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires (MITI), l’Appel à Mobilité Individuelle de courte durée « Mobilité interdisciplinaire immersive ».

Ce dispositif permet de soutenir l’immersion de courte durée, de 3 semaines à 3 mois, dans le laboratoire du partenaire et vise à aider l’émergence de nouvelles thématiques et de nouvelles collaborations entre scientifiques de disciplines variées. Cette immersion doit permettre l’initiation aux méthodologies différentes, l’acquisition de compétences complémentaires, ou l’élaboration commune de protocoles ou projets innovants.

Pour être recevable au titre de cet appel, le projet interdisciplinaire doit correspondre à une rupture de thématique par rapport au parcours scientifique.

L’interdisciplinarité, la prise de risque et le caractère de rupture sont les critères clefs de la sélection des projets effectuée par le comité de pilotage de la MITI.

Les candidatures à l’appel à projets sont closes depuis le 9 janvier 2024 La liste des projets lauréats est consultable depuis mars 2024.

Pour obtenir des informations :
Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires

Partager

Et aussi

AAP Exposome

Go to top of page