L’institut de chimie lance un appel à candidatures en faveur des chercheurs d’autres instituts souhaitant lancer un projet interdisciplinaire inspiré par des thèmes développés dans un de ses laboratoires.
L’objectif de cet appel consiste à mieux accompagner chercheurs ou enseignants chercheurs désirant mettre en œuvre l’interdisciplinarité en finançant, sur une période allant d’un à trois ans, leur mobilité partielle de façon progressive et pouvant aboutir à une soumission à l’AAP MITI « Osez l’Interdisciplinarité ».
➢ Conditions de soumission du projet
– Cet appel est en priorité destiné aux chercheurs et enseignant-chercheurs ayant des projets interdisciplinaires en rupture et souhaitant être en immersion dans un laboratoire de chimie.
– Les candidats éligibles ne sont pas chimistes mais le projet devra être mené au sein d’une unité relevant du CNRS et rattachée à l’INC à titre principal. Les enseignants-chercheurs devront impérativement obtenir l’accord de leur établissement universitaire avant toute demande officielle auprès du CNRS.
➢ Moyens alloués
Les financements sont répartis sur trois ans : les deux premières années, le laboratoire d’accueil recevra une somme de 10 K€ permettant au chercheur retenu d’y initier son projet interdisciplinaire. Une présence de deux mois, consécutifs ou répartis sur l’année, devra être organisée pour permettre au projet de progresser. Après évaluation, une troisième année sera financée à hauteur de 50 K€ moyennant un investissement à mi-temps du porteur dans le laboratoire cible. A l’issue de cette période, le lauréat pourrait bénéficier de l’AAP de la MITI « Osez l’Interdisciplinarité ».
Les lauréats s’engagent à faire un court bilan écrit tous les ans, bilan qui conditionnera la poursuite du projet.
➢Dépôt des dossiers
Celui-ci se déroulera en deux étapes :
1ère étape :
– Une lettre d’intention (une page A4, caractères police calibri 11), précisant l’identité du porteur puis décrivant le projet, son caractère interdisciplinaire et les raisons de sa mise en place dans l’unité d’accueil INC.
– Le CV du porteur, qui précisera cinq de ses publications les plus significatives en indiquant pour chacune le résultat majeur obtenu et sa propre contribution.
Ces lettres d’intention donneront lieu à une pré-sélection.
Date limite de dépôt auprès de maguy.jaber@cnrs.fr : 31/03/2023 Le fichier (lettre d’intention + CV) envoyé sera nommé : ITINERANCE2023-1-Nom du porteur.pdf |
2e étape : Les porteurs des projets présélectionnés seront invités à proposer un document plus détaillé, d’au maximum 3 pages A4, selon le format indiqué.