Ce colloque  rassemblera pour une dernière fois les Acteurs de la recherche, les lauréats et leurs équipes autour des nouvelles questions émergentes dans le domaine des BIG DATA.

Lancé par la MITI en 2012, le « Défi Mastodons – Les Big Data en recherche » a duré jusqu’à décembre 2018. Il a connu un grand succès sur des sujets de recherche novateurs et permis de constituer une communauté structurée dans le GdR MaDICS, qui continuera à en assurer l’animation scientifique. Cette action interdisciplinaire de la MITI a donné également naissance à un ouvrage collectif destiné au grand public : « Les Big Data à découvert » publié chez CNRS-Editions.

Ainsi, ce défi n’a pas seulement servi à l’amorçage de collaborations entre équipes de disciplines différentes, complémentaires et interdisciplinaires, mais il a aussi servi de levier à plusieurs projets ANR, projets européens et à des thèses en codirection.

Le colloque des 13 et 14 juin 2019 clôturera 6 années de recherche et son programme alternera entre les présentations de restitution des derniers projets financés en 2018 et une rétrospective de quelques projets-phares du défi.

Pour en savoir plus :
>> consulter le défi "Mastodons", AAP 2018

Date of the event
Thursday 13 June 2019 from 09h00 -
Friday 14 June 2019 to 14h30

Location of the event

siège du CNRS, 3 rue Michel Ange 75016 Paris