Osez l’interdisciplinarité!

AAP 2018 : résultats

Le CNRS lance, à travers la Mission pour l’Interdisciplinarité (MI), l’Appel à Projets non thématique « Osez l’interdisciplinarité ! ».

 

Le CNRS a lancé à travers la Mission pour l’interdisciplinarité (MI) l’Appel à Projets non thématique « Osez l’interdisciplinarité ! ».

2018

Vous êtes chercheur(euse) au CNRS depuis au moins 8 ans et souhaitez réorienter vos recherches vers un projet interdisciplinaire résolument novateur que vous ne pouvez pas amorcer sans un soutien spécifique.

Pour être recevable au titre de cet appel, votre projet doit correspondre à un changement thématique et inclure de nouvelles collaborations issues de différentes disciplines. Le projet devra permettre l’émergence d’une dynamique interdisciplinaire visible. Une attention particulière sera portée aux projets accompagnés d’une mobilité géographique.

L’interdisciplinarité, la prise de risque et le caractère de rupture seront les critères clefs de la sélection des projets qui sera effectuée par le comité de pilotage de la MI sous la présidence de la Directrice Générale Déléguée à la Science. Une audition des candidats présélectionnés sera organisée au siège du CNRS (Paris 16ème).

Pour candidater

Le formulaire de candidature (7 pages maximum) doit être obligatoirement déposé par le porteur du projet sur SIGAP, en utilisant son adresse électronique référencée dans les systèmes d’information du CNRS, avant le 12 mars 2018 à midi.

Pour obtenir des informations :
Stéphane Blanc (Chargé de Mission auprès de la DGDS)
La Mission pour l’interdisciplinarité

2017

Vous êtes chercheur(e) au CNRS depuis quelques années [ Promu(e) ou recruté(e) en tant que Chargé(e) de Recherches 1ère classe à compter du 1er octobre 2013 inclus.] et souhaitez orienter vos recherches vers l’interdisciplinarité à travers un nouveau projet scientifique résolument novateur et que vous ne pouvez pas amorcer sans un soutien spécifique.

Pour être recevable au titre de cet appel, votre projet doit correspondre à un changement thématique et inclure de nouvelles collaborations issues de disciplines différentes. Le projet peut être mis en œuvre avec ou sans mobilité géographique. Un projet sans mobilité doit permettre l’émergence d’une dynamique interdisciplinaire visible sur le site.

L’interdisciplinarité, le risque, et le caractère de rupture ont été les critères clefs de la sélection des projets effectuée par le comité de pilotage de la MI sous la présidence de la (le) DGDS. Une audition des candidats présélectionnés a été organisée au siège du CNRS (PMA, Paris 16e).

Pour obtenir des informations :
✉Anne Renault (directrice de la Mission pour l’Interdisciplinarité)
✉La Mission pour l’interdisciplinarité

Deadline for application :
12 March 2018 12:00 am
19 April 2017 12:00 am

Document(s)