Celui-ci fait suite à la séance de présentation de l’appel à projet de l’ANR sur le Programme prioritaire de recherche « autonomie – situations de handicap » du 5 Juillet dernier (voir ici le texte de l’appel).

 

Ce nouveau webinaire a un double objectif :

  1. Répondre aux questions qui demeurent en vue de la production des projets, en présence de nos collègues de l’ANR ;
  2. Faciliter les contacts pour tous ceux qui demeurent à la recherche de partenaires pour construire leur consortium, qu’il s’agisse de chercheurs, d’équipes de recherche en France ou à l’étranger ou de partenaires associatifs représentant les parties prenantes sur le champ du handicap et de la perte d’autonomie.

 

Afin d’organiser au mieux cette manifestation, nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire suivant.

 

Le lien vers le questionnaire : https://survey.cnrs.fr/index.php/123512?lang=fr

Clôture des inscriptions : Jeudi 16 septembre à midi.

​La construction, le financement et l’échelle de temps des recherches disciplinaires diffèrent de ceux des recherches interdisciplinaires. Afin de mieux accompagner ceux et celles qui s’engagent sur cette voie, la Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires (MITI) du CNRS lance une campagne d’évaluation de l’impact de l’interdisciplinarité sur les carrières des chercheurs et chercheuses du CNRS.

Le questionnaire, portant sur les différentes étapes de construction d’une carrière, le vécu personnel et la perception générale de l’interdisciplinarité et de son évaluation, est accessible à tout chercheur / chercheuse CNRS impliqué.e dans des projets

D’une durée estimée à 30 minutes, cette enquête peut être complétée jusqu’au 30 septembre.

Les éléments fournis ne seront accessibles à l’état brut que par les membres de la MITI et seront utilisés à des fins statistiques complètement anonymisées. Une participation la plus large possible nous permettra d’avoir une vision la plus pertinente et exhaustive de l’expérience de l’interdisciplinarité au sein de notre organisme.

Lien vers le questionnaire : Evaluation de l’impact de l’interdisciplinarité sur la carrière des chercheurs et chercheuses (cnrs.fr)

Pour la deuxième année, le CNRS est partenaire de Sport Unlimitech, évènement qui réunit les acteurs incontournables de la Sport Tech d’aujourd’hui et de demain autour de nombreuses conférences, tables rondes et rencontres professionnelles.

 

En 2021, Sport Unlimitech s’invite dans les territoires avec une grande tournée dans toute la France. Le CNRS sera présent dès la première étape de ce tour à LILLE, les 23 et 24 SEPT 2021, sur la thématique du Sport Performance.

 

Vous pourrez retrouver nos chercheurs pour des conférences et nous retrouver sur notre stand, où seront présentés les recherches en cours et deux startup issues de laboratoire du CNRS.

Pour en savoir plus : https://www.sportunlimitech.com/