Santé numérique

Le domaine de la santé est l’un des terrains majeurs que les sciences du numérique sont en train de modifier en profondeur.

2019

Avec la profusion des grandes données « omiques », le séquençage à haut débit, le développement de nouvelles techniques d’imagerie, les dernières avancées de la robotique médicale, ou encore les dernières générations de capteurs biologiques et comportementaux embarqués (montres connectées, téléphones, bio-loggers), il devient désormais possible d’envisager une médecine personnalisée, préventive, prédictive, précise et participative. Toutefois, à ce stade de développement, de nombreux verrous scientifiques, technologiques et sociétaux subsistent et empêchent d’atteindre pleinement cet objectif.

Cet appel à projets conjoint CNRS/Inserm vise à soutenir une recherche de pointe à l’interface du numérique et de la médecine à travers de nouvelles collaborations interdisciplinaires et en vue de lever ces verrous, grâce notamment aux traitements de données massives, aux techniques de l’intelligence artificielle et à la modélisation.

Pour obtenir des informations :
✉ Mokrane Bouzeghoub (responsable scientifique CNRS de l’action)
✉ Marie-Josèphe Leroy-Zamia (responsable scientifique Inserm de l’action)
✉ Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires

Crédits : @Jack Moreh Stockvault

 

Date limite de dépôt des candidatures :
4 mars 2019 12:00

Document(s)