Réseau QER : enquête sur les démarches qualité et la démarche d’amélioration continue au CNRS

Le réseau Qualité en Recherche (QeR) s’est fixé pour objectif principal de devenir le réseau référent de la démarche qualité dans les laboratoires de recherche publique. Il en assure la promotion et la diffusion au sein des différentes communautés du CNRS et des autres partenaires de la recherche. Une communication vers les acteurs de la Qualité, un rôle d’expert et de conseil, ainsi que la mise en place d’un cadre favorable aux échanges et au partage d’expériences font partie des moyens mis en œuvre pour atteindre cet objectif. C’est un réseau transverse qui s’adresse à toute la communauté du CNRS. Les dispositions Qualité s’appliquent dans tous les domaines, recherche ou administration des différentes unités de l’organisme.

Le réseau QeR soutenu par la MITI et la Démarche d’Amélioration Continue (DAC), pilotée par la Mission aide au pilotage et relations avec les délégations régionales et les instituts (MPR) ont lancé une enquête commune en 2019 avec pour objectif d’évaluer le niveau de déploiement des démarches qualité et amélioration continue au sein des structures de recherche du CNRS.

L’analyse de l’enquête est maintenant disponible. Vous pouvez la consulter sur le site web du réseau QeR à cette adresse :

http://qualite-en-recherche.cnrs.fr/spip.php?article332

Si vous avez des commentaires, nous vous invitons à les faire parvenir au comité de pilotage du réseau QeR à cette adresse :

comite_qualite@services.cnrs.fr