Cristal collectif du CNRS 2021 : un réseau de la MITI lauréat pour son action « Les petits webinaires du RTmfm »

Le Cristal Collectif du CNRS 2021 a été attribué à trois membres du réseau RTmfm, félicitations à eux  !

Cette distinction récompense le travail d’équipe accompli et met en évidence la qualité des actions mises en place au sein du réseau.

Sophie Allart (responsable du plateau technique d’imagerie cellulaire d’Infinity),  Brice Ronsin et Christian Rouvière (tous deux Ingénieurs de Recherche CNRS, responsables respectivement des plateaux d’imagerie et d’analyse d’Image au Centre de Biologie Intégrative (CBI)) sont lauréats du cristal collectif 2021 pour leur action « les petits webinaires du RTmfm ».

Ces webinaires hebdomadaires autour de la microscopie photonique, ont été mis en place dans le contexte de la crise sanitaire en 2020 et ont permis de maintenir le lien au sein de cette communauté interdisciplinaire qu’est le Réseau technologique de Microscopie de Fluorescence Multidimentionnelle (RTmfm) de la Plateforme des réseaux de la MITI du CNRS.

Ainsi, 57 webinaires en format court sont actuellement accessibles sur https://www.canal-u.tv/recherche/?q=rtmfm&submitProgramSearch=Ok&simpleform_submitted=searchbar-form&fromSimpleForm=1 et sur https://www.youtube.com/channel/UCpziluNVb_ViZVaX0tYjuBw, rassemblant plus de 20 000 vues et 446 abonnés à ce jour. La possibilité de revoir ces webinaires a posteriori, revêt aujourd’hui un intérêt pédagogique, auprès des étudiants en particulier. La saison 4 est actuellement en préparation.

https://www.cnrs.fr/fr/personne/cristal-collectif-2021