Le CNRS dévoile les lauréats de l’appel à projets 80|Prime

Dans le cadre des 80 ans du CNRS, la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) annonce les 80 lauréats de l’appel à projet 80|Prime destiné à soutenir et renforcer l’interdisciplinarité entre instituts du CNRS.

La Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) a lancé fin 2018 l’appel à projet 80|Prime (Projet de recherche inter-instituts multi-équipes). Comme tous ses appels à projets, 80|Prime a pour objectif de soutenir des projets interdisciplinaires orignaux et en rupture nécessitant l’expertise combinée d’au moins deux laboratoires issus de deux instituts du CNRS. 80|Prime se démarque des appels d’offres classiques de la MITI à travers 80 contrats doctoraux adossés aux projets sélectionnés afin de favoriser la formation par et pour la recherche et d’initier des doctorants aux approches interdisciplinaires souvent complexes et difficiles.

Le comité de pilotage de la MITI, présidé par le Directeur général délégué à la science, Alain Schuhl, a sélectionné, parmi les 120 projets proposés par les instituts du CNRS, 80 projets répondant pleinement aux critères d’interdisciplinarité. 80 projets pour marquer l’anniversaire des 80 ans du CNRS. Alain Schuhl souligne l’excellence des projets qui pourront donner une impulsion forte au travail interdisciplinaire et permettront une immersion complète des doctorants aux problématiques interdisciplinaires.

Les projets lauréats sont consultables sur le site de la MITI.